Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La peinture de Chantabrun
La peinture de Chantabrun
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 356
13 septembre 2019

Avoir du style

Lorsque l'on prend des cours de peinture, on commence par copier des oeuvres qui nous plaisent, des oeuvres de différents styles, de différentes techniques.

Puis vient la phase de recherche où l'on essaie d'acquérir de l'indépendance vis-à-vis des peintures que l'on copie et ensuite, on cherche son style.

Mon inclination s'est dirigée naturellement vers l'esthétique Art Déco. Georgy Kurasov a eu également une influence sur moi puisque j'ai adopté sa manière de dessiner des personnages aux articulations fines et des formes géométriques relevant en partie du cubisme.C'est avec cette idée que j'ai peint ce tableau sur une toile en lin de 80 cm sur 60 cm que j'ai appelé : "Femme sophistiquée".

 

femme-sophistiquée

Je ne sais pas si vous partagez mon sentiment, mais il me plaît beaucoup. J'aime ses couleurs vives, la posture de cette femme, son élégance et sa sérénité, sa modernité. Il a beaucoup de succès auprès de mes amis. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très belle peinture. J'aime beaucoup.
Répondre
Publicité