Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La peinture de Chantabrun
La peinture de Chantabrun
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 361
30 septembre 2019

La peinture asiatique contemporaine

 J'ai commencé à m'intéresser à la peinture contemporaine asiatique : japonaise et chinoise, lorsque notre professeur Catherine D nous a envoyé une banque d'images d'un peintre japonais que je vous présenterai dans un prochain message : Ikenaga Yasunari.

Lorsque que je fais une belle rencontre, j'aime me documenter sur ces artistes : leur vie, formation, les techniques employées, leur influence, leurs échecs ou succès.

C'est ainsi que j'ai découvert un univers pictural inconnu de nous occidentaux.

La peinture japonaise et chinoise est très ancienne, demande des années de formation. On peint sur papier de riz ou sur de soie plus récemment sur du lin ; la couleur a pratiquement disparu au profit de l'encre simplement ou non additionnée d'eau ; les pinceaux sont souvent en poils de chèvre...Les peintures sont délicates, les traits fins, les couleurs pastel.

Mes recherches m'ont égament fait rencontrer, dans un style différent, une autre artiste japonaise : Miho Hirano, des artistes chinois extrêmement talentueux comme Wang Mei Fang et son professeur Zhao Guojing.

Tout cela, je vous le ferai découvrir prochainement.

Peinture chinoise traditionnelle

 

peinture-chinoise-tradition

 

Peinture japonaise traditionnelle

 

peinture-japonaise-tradion

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité