Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La peinture de Chantabrun
La peinture de Chantabrun
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 395
1 août 2019

Sous la pluie

J'ai découvert Laura Lee Zanghetti tout à fait par hasard sur Pinterest, qui est, soit dit en passant, une mine.

En fait, je cherchais des peintures de parapluies.

C'est vrai, je déteste la pluie, mais voilà, j'aime les parapluies. Je trouve que c'est un bel accessoire qui donne une posture élégante à la personne qui le porte.

Donc, j'ai trouvé les peintures de Laura Lee Zanghetti.

J'ignorais quelle était le technique et le medium employés mais, dans le cadre de mon apprentissage, j'ai eu envie d'essayer de "copier" deux de ses oeuvres  à ma façon. Puis, j'ai réalisé mes propres peintures.
Et voici ce que cela donne :


D'après 
Laura Lee Zanghetti 

IMG_20180914_171453

IMG_20181102_082714

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes peintures

 

IMG_20190117_094622

IMG_20190128_125150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20190328_161605

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai choisi, pour ce faire, des toiles en lin de 30 sur 60 cm. Une toile de cette dimension est intéressante parce que l'on peut la caser facilement. Un bout de mur, et hop, j'accroche ma toile.

J'ai utilisé pour le fond, une pâte de structure, le modeling paste, pour donner un effet de matière. 

Pour finir, j'ai utilisé des paillettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité