Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La peinture de Chantabrun
La peinture de Chantabrun
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 401
6 août 2019

Vers la mer d'après André Kohn

C'est notre professeur d'acrylique sur toile, Catherine D, qui nous a fait découvrir et aimer André Kohn.

Tableau d'André Kohn

plage-1

 Dans le cadre de mon apprentissage et afin de m'approprier de nouvelles techniques, j'ai eu envie de "copier" l'un de ses tableaux que j'aime et qui ne me semblait pas trop difficile.

Bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de le faire à ma façon.

 Comme vous pouvez le constater, jai choisi des tons plus tranchés puisque je préfère les plages ensoleillées du sud à celles  au ciel brouillé du Nord. On ne se refait pas !

 J'ai donc utilisé, là encore, cette fameuse pâte de structure appelée "modeling paste" que j'ai passé au couteau sur toute la  toile.

 Avec le recul, je pense que ma main a été trop légère. J'aurai dû en mettre d'avantage pour obtenir l'effet "André Kohn".

 Bof, ce sera pour une prochaine fois, parce que je n'en ai pas fini avec ce peintre que j'admire beaucoup.

 

 

 Ma peinture

plage2

 

 

 

 Il s'agit une toile en lin de 40 cm de large sur 50 cmde haut.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité